Aston Martin : les modèles électrifiés représenteront plus de 20% des ventes d’ici 2024

Aston Martin s’attend à ce que les modèles électrifiés représentent plus de 20% de ses ventes mondiales d’ici 2024, a déclaré son PDG, Tobias Moers, qui a également confirmé qu’une version hybride rechargeable du SUV de luxe DBX devrait arriver en 2023.

Après avoir élargi leur partenariat, Mercedes pourrait augmenter sa participation de 2,3% dans Aston Martin jusqu’à 20% en échange de groupes motopropulseurs hybrides et EV.

Maintenant que la marque britannique a obtenu l’accès à la technologie avancée de Mercedes-Benz, elle pourrait même abandonner son projet de transmission hybride V6 (qui devait faire ses débuts sur le Valhalla), au profit d’une unité Mercedes, comme le rapporte Autonews Europe.

Après la Valhalla, Aston Martin fera ses débuts avec une Vanquish électrifiée, Moers déclarant que les clients qui achètent des supercars à moteur central s’attendent aujourd’hui à ce qu’ils disposent d’un type de technologie hybride. Quant au modèle entièrement électrique, il arrivera en 2025-2026, utilisant la technologie Mercedes-Benz.

Rappelons dans ce sens, qu’Aston Martin prévoyait de lancer son premier véhicule électrique en 2021-2022 en utilisant le badge Lagonda ravivé – mais ces plans ont maintenant été abandonnés. «Lagonda a un objectif différent pour l’avenir. Les voitures électriques sont censées être des Aston Martins », a-t-il déclaré.

Par ailleurs Moers a également fait allusion à une nouvelle voiture de sport à moteur avant pour 2023, qui remplacera probablement la DB11.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Dacia Vaner 2026 : le van low-cost qui fait...

Une vidéo virale sur le "Dacia Vaner 2026" suscite l'engouement mais ce modèle n'est qu'un concept 3D, sans validation de Dacia. La marque, qui ne relance pas son segment de vans, propose plutôt le Jogger et le Duster Cargo, réels.

Pep Guardiola reçoit son BYD Sealion 7 Excellence :...

Pep Guardiola a reçu son BYD Sealion 7 Excellence AWD à Barcelone, dans le cadre du partenariat BYD-Manchester City. 530 ch, 502 km d'autonomie, 56 490 € : voici le SUV qui a séduit le meilleur coach du monde.

60 ans de Jeep Safari : des concepts extrêmes...

Jeep investit Moab pour le 60e Easter Jeep Safari, présentant cinq concepts innovants alliant performance, luxe et héritage. L'événement inclut des activités communautaires et un engagement envers la préservation des sentiers locaux.

Alpine ELF Cup Series 2026 : nouveau format, nouveaux...

La neuvième édition de l'Alpine ELF Cup Series introduit des changements majeurs : intégration au Championnat de France FFSA GT, format semi-endurance, pneus Pirelli, et dotations pour favoriser la progression des pilotes. La compétition débute à Nogaro.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents